Menace de licenciements sur les salariés SNET - E.ON : les élus du CSE EDF SA ont décidé de quitter la séance d'aujourd'hui ! Les salariés de la SNET (Société nationale d’électricité thermique) - Groupe E.ON, unité de production électrique des Charbonnages de France privatisée en 2001 au nom de la libéralisation du marché de l’électricité, se voient directement menacés de licenciement : 535 emplois sont concernés.
#Communiqué de presseLe Comité Social et Économique Central (CSEC) d’EDF assure la représentation du personnel sur les prérogatives dites de la filière économique. Depuis 2021, il a initié le Conseil National de l’Énergie, évènement national et inédit porté par l’ensemble des organisations syndicales d’EDF..
#Nos actionsLa récente annonce d'une nouvelle augmentation du prix de l'électricité au 1ᵉʳ février 2024, avec un tarif moyen passant à environ 0,25€/kWh TTC hors abonnement, suscite une vive inquiétude au sein du Comité Social et Économique Central (CSEC) d’EDF. Cette hausse s'inscrit dans une tendance de longue date, avec des augmentations cumulatives qui pèsent lourdement sur les budgets des ménages et des entreprises.
#Communiqué de presseEngagés aux côtés des salariés pour la défense du service public de l’énergie, les CSEC d'EDF et d'Enedis se réjouissent de l’adoption de la proposition de loi portée par Philippe Brun et Sébastien Jumel, dans le cadre de la niche parlementaire GDR, pour défendre l’intégrité d’EDF.
#Communiqué de presseNous voulons amplifier la démarche, initiée depuis plus de deux ans en continuant à travailler avec l’ensemble des acteurs qu’ils soient élus de la Nation, usagers domestiques,communes, entreprises, afin d’élargir notre appel à un changement decap de la politique énergétique, pour réinstituer un véritable service public de l’énergie.
#Nos actionsLe 17 octobre dernier, les gouvernements français et allemand ont prétendu avoir trouvé un accord sur la réforme du marché européen de l’électricité.
#Communiqué de presse