Considérant que les mesures du gouvernement annoncées en janvier 2022 relatives au déplafonnement de l’Arenh vont affaiblir EDF, en portant atteinte à ses équilibres financiers et économiques et ainsi menacer la transition énergétique de la France ainsi que le service public de l’énergie, les élus du Comité Social et Économique Central (CSEC) d’EDF SA ont engagé le 4 février 2022 une procédure de droit d’alerte économique..
#Nos actionsConsidérant que les mesures du gouvernement annoncées en janvier relatives à l’Arenh vont affaiblir EDF et menacer la transition énergétique de la France ainsi que le service public de l’énergie, les élus du Comité Social et Économique Central (CSEC) d’EDF SA ont engagé le 4 février 2022 une procédure de droit d’alerte économique. Celle-ci a été poursuivie le 18 février suite aux réponses et explications apportées par la Direction de l’Entreprise en séance. Cette décision a été prise à l’unanimité des élus
#Nos actionsLes représentant.e.s des salarié.e.s d’EDF alertent sur le projet Hercule qui n’a rien d’un mythe. C’est un réel projet de démantèlement d'EDF, pensé conjointement par le gouvernement et la commission européenne.
#Nos actionsLes CSEC d'EDF et d'Enedis ont donc décidé de lancer le Conseil National de l’Energie le 17 mai à Paris.
#Nos actionsEntretien du Secrétaire du CSEC EDF Philippe PAGE LE MEROUR par Michel VAKALOULIS
#Nos actionsLes nouveaux membres des CSE sont invités par le CSEC, mardi 10 mars 2020 de 9 h à 16 h 30 à l' Espace Victoire – 52 rue de la Victoire 75009 PARIS- pour faire le point ensemble sur leurs nouvelles fonctions. L'accueil se fera à partir de 8h30.
#Nos actions